Salut tout le monde !

Voilà on y est, après avoir bien profité de la partie "holiday" de notre visa, nous allons utiliser la seconde partie bien moins amusante qui est le "Working" !

Donc pour ça, on a décidé de venir à Blenheim car c'est la période des vendanges et ici il y a énormément de Domaine donc beaucoup de boulot. Et aussi car ça se trouve dans la région la plus ensoleillée de la NZ. 

On a décidé de s'installer au Blenheim backpacker qui fait aussi office de terrain de camping. C'est pas génial mais ça nous permet de prendre tout les jours des douches chaudes et c'est pas très chère. Et en plus, ils nous ont fournis une liste de numéro de téléphones des "contractors" qui recherchent des travailleurs.

Les contractors sont un peu comme des boîtes d'intérim, ils emploient des backpackers comme nous puis nous font travailler dans différents domaines.

Donc on a envoyés un texto à chacun des contractors, et à peine une heure plus tard on avait déjà quatre jobs pour le lendemain ! On a choisi le premier qui nous a répondu, dans l'ensemble les chefs sont plutôt cool (sauf un) et on est payé à l'heure là ou d'autres sont payés au rendement (parfois moins que le minimum), donc nous sommes plutôt bien tombés.

Ca fait maintenant environ 6 jours que nous travaillons pour eux, et on peut vous affirmer que les vendanges c'est vraiment DUR !!! Les deux premiers jours étaient horribles mais petit à petit je pense que notre corps s'habitue.

Depuis qu'on a commencé on a eu 1 jour de repos car il pleuvait trop mais sinon ce sont des grosses journées de 10 heures avec souvent une seule pause de 30 minutes le midi. On devrait avoir normalement une pause le matin et l'après midi mais les trois premières jours on s'est fait avoir car on n'en a pas eu... Selon le chef que l'on a, nous avons l'impression d'être des ESCLAVES ! Toujours plus vite... Ne pas parler, ni écouter la musique... 

Aujourd'hui (lundi 4 avril), on a enfin eu une journée tranquille on a fini à midi et demi, mais les prochains jours de la semaine devraient être de très longues journées...

On est pas mal en retard sur le blog mais après de telles journées dans les vignes on est complètement KO !  Donc patience les photos arrivent bientôt.

Plein de bisous à vous et n'hésitez pas à nous envoyer des messages (Facebook, WhatsApp, via le blog...)